Accueil/Récits/Présentation d’un herbier de recherche par Robert Chaumat
Présentation d’un herbier de recherche par Robert Chaumat
Publié le 10 Fév 2016 à 17h14 par Robert CHAUMAT
De 1970 à 1974, j’ai été coopérant militaire puis civil dans le Sud Marocain.
Durant ce séjour, j’ai réalisé une recherche sur la végétation de cette région. Elle s’est concrétisée par un herbier de recherche accompagné de diapositives et d’un article de recherche.
J’ai fait don de cet ensemble au Muséum d’Histoire de Grenoble. Je vous invite à une présentation de cet ensemble le Vendredi 8 Avril 2016 de 13h30 à 15h30 en deux séances ouvertes à quinze personnes:
. première séance de 13h30 à 14h30
. deuxième séance de 14h30 à 15h30.
Ces seances se dérouleront dans la salle de réunion du Bâtiment administratif du Muséum, à gauche dans le Jardin des Plantes.
Au début de chaque séance, le responsable Botanique du Muséum présentera la collection d’herbiers du Muséum et leur intérêt scientifique.
Chaque adhérent intéressé doit s’inscrire auprès de Robert Chaumat par mail: robert.chaumat@gmail.com ou par téléphone au 04.76.24.67.48.
Images associées
Information et prochains événements
Journée dans les Baux en Provence
Sortie en car organisée par la section culturelle
Déjà complet mais inscription en liste d’attente ( sans chèque à donner)
Plus d’informations : Journée dans les Baux le mardi 16 septembre 2025